Améliorez votre communication interne : adoptez «Facebook at Work»


Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, a lancé récemment une nouvelle version de son réseau social appelée « Facebook at Work ». Elle est uniquement disponible pour les entreprises.

Qu’est ce que « Facebook@Work » ?

Facebook@Work  est un réseau social privé dédié aux entreprises souhaitant être constamment connectées avec leurs équipes.

Ce service de collaboration, lancé en janvier 2015 en version bêta privée, est actuellement expérimenté par 300 entreprises de tailles différentes (comme Heineken, la banque britannique Royal Bank of Scotland,…) qui l’utilisent quotidiennement. Facebook a dans l’optique de lancer officiellement sa déclinaison en fin d’année, voire en début d’année prochaine.  

Comme le réseau social Facebook, la solution propose aux salariés d’alimenter un profil afin de se connecter entre collègues et de partager différentes informations. Les utilisateurs peuvent uniquement se connecter avec les personnes de leur entreprise, et leur compte personnel est entièrement séparé de leur compte professionnel. Plusieurs outils sont à la disposition des salariés, tels qu’une messagerie instantanée par texte, par voix ou par vidéo. Il est également possible d’inviter des collègues à des événements, de créer des groupes afin de gérer des projets, ou encore de traiter des dossiers en instantané.

Concernant les tarifs, Facebook souhaite proposer une offre freemium : une version de base accessible gratuitement. Des fonctionnalités supplémentaires seront payantes.

Facebook at Work

© Facebook

Une seconde nouveauté : le « Work Chat »

Depuis la semaine dernière, le réseau social propose également aux 300 entreprises testant Facebook@Work d’expérimenter son application professionnelle « Work Chat ». Il s’agit d’une interface similaire à celle de Messenger, permettant aux utilisateurs d’envoyer des messages instantanés agrémentés de stickers imagés, photos, vidéos, à l’un de ses collègues ou même à un groupe de collègues. 

 

Les avantages pour votre entreprise

 « Facebook@Work » peut être utilisé comme un réel outil de communication interne à moindre coût. Inutile d’investir dans le développement d’un Intranet !

C’est une manière de rester en permanence en contact avec votre équipe : partagez en temps réel les actualités de votre entreprise, communiquez les informations importantes et favorisez le travail en commun. Si vos collaborateurs sont en déplacement, les échanges d’informations seront rapides.

De plus, manier cet outil est un véritable jeu d’enfant puisque son fonctionnement est similaire à celui du réseau social Facebook grand public. Vos salariés pourront l’adopter très rapidement !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *