Comment booster vos ventes après les fêtes de fin d’année ?


Les fêtes de fin d’année sont généralement une excellente période pour augmenter votre chiffre d’affaires et fidéliser vos clients. Il devient alors difficile de re-booster vos ventes en janvier, après que vos clients aient beaucoup dépensé d’argent pour Noël.

Voici quelques conseils pour que votre début d’année 2016 soit une réussite :

 

 1-  Faites des offres promotionnelles

Si vous voulez que vos clients vous achètent vos produits ou fassent appel à vos services une nouvelle fois en début d’année, vous devez impérativement baisser vos prix. Sachant que l’on sera en pleine période de soldes, vous serez obligés de vous aligner sur vos concurrents.

Vous pouvez aussi mettre en vente des produits de Noël non vendus (comme des éditions limitées…) afin d’écouler les stocks. Bien entendu, ces produits doivent avoir d’importantes réductions, car vous les vendez hors saison.

 

Exemples d’offres :

« Si vous achetez X produit, nous vous offrons le 2ème à -50% »

« 2 X produits pour le prix d’un ! »

« Pour l’achat de X produit, repartez avec un cadeau surprise »

« Pour chaque nouveau contrat signé en janvier, bénéficiez d’une réduction de -15% »


Si vous avez un site E-commerce : n’hésitez pas à réduire (voire offrir) les frais de port à partir d’un certain montant d’achat.

 

2-  Communiquez sur vos offres

Vos clients doivent savoir quand vous leur proposez des promotions. Vous devez créer une véritable « opération séduction » afin de leur donner une nouvelle fois envie de dépenser :

  • Annoncez sur votre site Internet que vous faites des promotions 
  • Envoyez des newsletters à vos clients (SMS, E-mails avec des codes de réduction par exemple)
  • Informez vos clients via les réseaux sociaux
  • Créez des affiches et/ou des flyers annonçant vos réductions du moment
  • Faites une opération « mailing postal » en envoyant des courriers chez vos clients

 

 3-  Multipliez les petites attentions pour vos clients

Le début d’année est également un moment propice pour offrir à vos clients des petites attentions :

  • Souhaitez la bonne année à vos clients via un courrier et/ou une newsletter avec des cartes de vœux personnalisées
  • Animez votre communication sur le web en proposant des jeux sur votre site et/ou sur les réseaux sociaux (concours, gains à gagner…)
  • Créez des codes de réduction
  • Offrez des cadeaux à vos clients les plus fidèles (coffrets cadeaux, boîtes de chocolats, agendas avec votre logo…)

Vos clients seront ravis et auront d’autant plus envie de retourner dans votre commerce, ou de faire appel à nouveau à vos services.

 

4-  Créez votre vidéo d’entreprise

Pourquoi avoir sa propre vidéo sur le web ?

  • Démarcation de vos concurrents
  • Acquisition de nouveaux clients
  • Augmentation de votre présence et visibilité sur le web
  • Présentation dynamique, moderne et captivante de votre société
  • Accroissement du trafic de votre site grâce aux sites de partage de vidéos (YouTube, Dailymotion…) et aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)

À savoir :

Quand un prospect cherche votre nom sur Internet, il y a 2 fois plus de chance qu’il visionne votre vidéo d’entreprise plutôt qu’il lise vos contenus.

Créer sa vidéo d’entreprise vous permettra d’atteindre un public plus large, et de vous faire connaître davantage. C’est un véritable tremplin pour acquérir de nouveaux clients et ainsi booster vos ventes.

 

Vous souhaitez créer votre vidéo d’entreprise ?

 

Retrouvez ici les offres vidéos de Sitti

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