[Info Express] 5 conseils pour optimiser ses ventes en ligne en Mai


PrestaShop met à l’honneur le site e-commerce, en publiant un calendrier rappelant toutes les fêtes de chaque mois qui peuvent être mises en avant pour proposer des avantages et booster vos ventes.

Pour ce mois, PrestaShop vous conseille :

 

1. Capter l’attention des visiteurs sur vos produits, en ajoutant différentes « étiquettes publicitaires » :

– labels

– termes : « Coup de cœur », « fabriqué en », « Promo », « livré en 24 h », « nouveau produit »

–  pictogrammes

 

2. Optimiser votre référencement naturel en retravaillant les mots-clés correspondant à vos produits. Vous pouvez utiliser des générateurs de mots-clés qui vous donneront des idées de mots clés : le plus connu est le Google Keyword Planner. Cette action vous permettra d’être visible dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

 

3. Augmenter le nombre d’achats impulsifs en proposant des produits promotionnels sur le récapitulatif panier de votre client. Cette vente additionnelle doit correspondre au profil des produits qu’il a sélectionné, tel qu’un accessoire supplémentaire, par exemple.

 

4. Faciliter l’inscription de vos clients en leur offrant la possibilité de créer un compte via leurs réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn…). Il faut savoir que 40% des internautes préfèrent ce procédé d’inscription.

 

5. Préparer l’arrivée de la fête des mères, en proposant, deux semaines avant, des offres promotionnelles pour booster vos ventes et faire plaisir à votre clientèle. Vous pouvez, par exemple, proposer des réductions, un emballage cadeau offert, mais également la livraison offerte sur une période donnée.

 

Télécharger l’intégralité du calendrier PrestaShop ! 

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