[INFO EXPRESS] L’Email marketing et le SMS marketing pour propulser vos ventes


Voici deux moyens de communication efficaces qui pourront vous aider à augmenter vos ventes et vous donner une image de professionnel innovant.

L’email marketing est une action représentant l’envoi de mails à un groupe de personnes. On parle souvent de campagnes d’emailing mises en place pour promouvoir un produit ou un service à un segment de clients défini.

 

96%

38$

 

 

En ce qui concerne le SMS marketing, le principe est similaire puisque c’est l’envoi de SMS à un groupe de clients. Sa finalité reste la promotion d’offres.

 

43% et 95%

 

Il faut savoir que ces deux actions de communication sont complémentaires. L’email marketing assure le retour sur investissement le plus important. Quant au SMS marketing, il apporte un fort engagement de la part du client car son taux d’ouverture reste le plus élevé.

 

L’email marketing c’est :

emailing

 

Le SMS marketing c’est :

sms marketing

 

Les données ont été reprises de l’infographie « Email vs SMS : le Match ! » réalisée par Sarbacane et Primotexto. Si vous souhaitez visualiser l’infographie entière, c’est par ici !

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