La version mobile de votre site Internet devient indispensable pour votre visibilité sur Google depuis un Smartphone ou une tablette


Le 21 Avril 2015, Google a annoncé un grand changement dans les résultats de recherche sur mobile.

Désormais, lorsqu’une recherche est faite sur un Smartphone, Google affiche d’abord les sites qui sont « mobile friendly », c’est-à-dire qui s’adaptent à l’écran du mobile quelle que soit sa taille. Ce changement s’applique sur l’application et le site Internet du moteur de recherche.

Ainsi, les sites Internet ne disposant pas de version mobile doivent déjà voir leur position régresser dans les résultats de recherche sur mobile (même être relégués au plus bas).

Les commerces de proximité sont très touchés par cette mesure. Si un utilisateur effectue une recherche sur son Smartphone pour trouver une boulangerie aux alentours, il ne trouve pas forcément la plus proche : Google fait apparaître en priorité la boulangerie dont le site possède une interface adaptée pour Smartphones.

 

Pour rester à la page du web et ne pas perdre de clients, passez à la version mobile !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *