Nouveauté sur Twitter : interrogez vos abonnés sous forme de sondages


Twitter a lancé récemment la fonctionnalité « Questions » pour sonder facilement vos abonnés de manière interactive. Le principe est simple : vous créez une question que vous souhaitez poser à votre communauté, avec 2 choix de réponses. Les utilisateurs auront 24 heures pour y répondre en cliquant sur la réponse de leur choix. A l’issue, les participants au « sondage » recevront une notification qui leur indiquera le résultat final.

Nouveau moyen pour vous rapprocher de votre communauté, utilisez cette fonction pour poser des questions sur des sujets sérieux ou futiles. Vos abonnés auront la possibilité de s’exprimer anonymement, et sans obligation de laisser un commentaire. Vous pourrez ainsi facilement comprendre vos followers, majoritairement composés de vos clients. Quelles sont leurs attentes ? Qu’est-ce qui les intéressent et les font réagir ?

Grâce à « Questions », vous montrerez à vos clients et prospects que leurs avis comptent : ces avis peuvent vous orienter pour établir une stratégie, grâce à une simple question dont vous aurez la réponse en 24 heures.

Rapide, interactif, simple d’utilisation : « Questions » vous aidera dans vos stratégies futures et à fidéliser vos clients.

 

Twitter sondage

© Twitter

Vous pouvez publier une question sur le site de Twitter, mais aussi sur Android et iOS grâce à une icône en bas de votre écran.

 

Pensez-vous que cette nouvelle fonction vous permettra de vous rapprocher de vos clients ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *