Rapprochez-vous de vos clients grâce à « FACEBOOK LIVE »


Qu’est ce que « Facebook Live » ?

Facebook lance, en août 2015, la fonctionnalité « Live » permettant de diffuser, en temps réel, une vidéo mobile.

Au départ, uniquement proposée aux célébrités, cette fonctionnalité est aujourd’hui ouverte au tout public, elle est disponible sur les Smartphones opérant sous IOS (système d’exploitation mobile d’Apple) et sous Android (système d’exploitation mobile de Google).

Facebook Live

© Facebook

Comment utiliser « Facebook Live » ?

Son mode de fonctionnement est assez intuitif, il suffit de se connecter sur l’application Facebook via votre mobile, et cliquer sur le bouton permettant de créer un statut. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à prendre votre vidéo qui est diffusée en instantanée. Vous pouvez, en même temps, personnaliser votre vidéo via les filtres que vous proposent Facebook (couleurs, effets).

La vidéo mobile peut être publiée sur votre page Facebook, mais également sur un groupe public ou privé de personnes que vous avez sélectionné au préalable.

Les utilisateurs réagissent en temps réel, puisqu’ils peuvent commenter et partager leurs réactions via les émoticônes (voir l’article traitant des émoticônes Facebook).

Partagez vos actualités autrement !

Vous vous posez peut-être la question : en quoi l’utilisation de « Facebook Live » peut être bénéfique pour votre entreprise… Et bien n’oubliez pas qu’aujourd’hui les consommateurs sont à la recherche constante d’une relation de proximité avec les entreprises.

Utilisez « Facebook Live » pour redorer l’image de votre entreprise en proposant des exclusivités à vos clients.

–  Vous pouvez, par exemple, les informer instantanément du lancement d’un nouveau produit ou service.

–  Lorsque vous organisez un événement et que certains clients ne peuvent pas être présents, montrez leurs que vous ne les oubliez pas en diffusant en direct l’évènement en question dans un groupe privé.

–  Laissez contribuer les clients pour améliorer votre travail en demandant leur avis. Pourquoi pas, leur demander leur opinion sur les prototypes de vos futurs produits. Par exemple, en leur demandant quel produit préfèrent-ils entre une liste de produits donnée.

–  Consolider la confiance de vos clients envers votre entreprise en jouant la carte de la transparence. Pour cela, n’hésitez pas à ouvrir vos portes en leurs faisant découvrir les coulisses de votre entreprise en direct. Vous pouvez vous prendre en vidéo, en train de concevoir un produit ou encore faire visiter vos locaux.

Le nombre d’idées à votre disposition est infini et permet de satisfaire en continuité vos clients.

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