[RÉSEAUX SOCIAUX] 3 actus pour assurer sa rentrée pro


 

1. INSTAGRAM “STORIES”

Avec sa nouvelle fonctionnalité, Instagram vous propose de créer des « Stories » à partir de photos et mini vidéos, qui assemblées, font une histoire éphémère (elles disparaissent après 24 heures).

Cette nouveauté est un excellent moyen pour mettre en valeur ses produits ou son activité. Proposez du contenu unique, en racontant une histoire et en théâtralisant vos offres.

Exemple marque Mercedes Benz

Découvrez d’autres exemples sur Le Blog Business d’ Instagram.

 

2. FACEBOOK “OFFRES”

Facebook a actualisé son format « offres » qui vous permet de lancer des opérations de réductions (% de remises, livraison gratuite, cadeau offert, …)  et donc de booster vos ventes en magasin. Les utilisateurs qui souscrivent aux offres peuvent, désormais, les sauvegarder dans un dossier spécifique. Les coupons de réduction deviennent uniques à chaque souscripteur et les codes de réduction peuvent être scannés en magasins. Des rappels leurs sont également envoyés pour les informer de la disponibilité des offres.

offres facebook

 

3. RECONNAISSANCE VISUELLE DE PINTEREST

Pinterest innove et propose une technologie permettant de détecter automatiquement des objets présents sur les pins.

Lorsque vous sélectionnez une photo, vous pouvez accéder à la recherche visuelle grâce à l’icône “recherche”. Ensuite, vous sélectionnez la partie de l’image qui vous intéresse, et là, Pinterest vous propose automatiquement des produits similaires.

Ajouter et mettre en scène ses produits sur Pinterest peut donc être un bon moyen pour les promouvoir et, pourquoi pas, toucher de nouveaux clients. En effet, la visibilité de vos produits sera doublée, car ils seront dans les boards et ils seront présents dans les résultats de la recherche visuelle.

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