Soyez tendance ! Passez à la carte de visite connectée


La carte de visite traditionnelle vous ennuie ? Passez à la carte de visite connectée !

L’entreprise britannique MOO commercialise depuis quelques mois une carte de visite dernière génération qui utilise la technologie NFC (Near Field Communication : Communication dans un Champ Proche).

(Cliquez ici pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie expliquée précédemment dans l’un de nos articles).

En quelques mots, le NFC permet d’échanger instantanément tout type d’informations (pages de sites web, pages de réseaux sociaux…) entre 2 appareils placés à proximité.

 

Comment ça marche ?

MOO a implanté cette technologie sans contact dans des cartes de visite. Cela crée une réaction virtuelle qui donne accès à une page web préprogrammée. En d’autres termes, lorsque vous approchez votre carte de visite du dos de votre Smartphone équipé d’une puce NFC, ce dernier peut ouvrir immédiatement une page de votre site Internet,  une vCard, ou encore votre portfolio.

La page que vous avez choisi s’ouvre toute seule, sans besoin de télécharger une application au préalable. Toutefois, cette technologie marche seulement avec des Smartphones de type Android ou Windows. Pour le moment, les puces NFC des iPhones servent uniquement à réaliser des paiements.

 

Comment créer votre carte de visite connectée ?

Il est assez simple de concevoir sa carte de visite high-tech grâce à MOO qui vous propose de la créer directement en ligne sur https://www.moo.com/fr/products/nfc/business-cards-plus.html. C’est une solution rapide utilisant un procédé très intuitif.

Branchez vos Cartes de Visite+

 

La « Carte de Visite + » fait 55 mm de longueur et 84 mm de largeur. Concernant son prix, il faut compter environ 36€ pour 20 cartes et 144€ pour 180 cartes.

 

Les + : 

  • Donne une image futuriste et high-tech à vos prospects
  • Montre à vos clients et collaborateurs que vous êtes à la page
  • Promotion instantanée de votre entreprise
  • Utilisation illimitée de votre carte dans le temps
  • Modification à tout moment de l’adresse URL préprogrammée
  • Suivez les statistiques de consultation via votre compte (pour connaître le nombre de personnes qui ont scanné votre carte de visite)

 

Voici un aperçu de différentes cartes :

Tap into the future | Paper+ from moo.com on Vimeo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *