Utilisez les 2 nouveautés d’Instagram pour être plus proche de vos clients


Comment pouvez-vous utiliser Instagram pour promouvoir votre activité ?

Aujourd’hui, Instagram compte plus de 300 millions d’utilisateurs. Les 3/4 d’entre eux se connectent au moins une fois par jour… ce qui laisse entendre un fort potentiel de clients à votre portée.

Il faut savoir que ce réseau social privilégie les publications instantanées puisqu’il est uniquement présent sur mobile. Utilisez-le à bon escient pour faire découvrir votre entreprise au quotidien. En effet, les clients se sentent plus proches d’une entreprise lorsqu’elle ouvre ses portes.

Profitez de cet avantage ! Valorisez votre activité en publiant les meilleures photos de vos produits et réalisations, tout en faisant part de votre quotidien par l’illustration de vos locaux, de votre équipe, de vos événements…

N’hésitez pas également à faire interagir vos clients, en organisant des concours ou en remerciant vos clients fidèles, par exemple.

2 nouveautés lancées par Instagram vont vous permettre d’améliorer vos publications sur le réseau social :

  • Les nouveaux formats de photographies :

Instagram est célèbre pour le format unique proposé pour les photos de ses utilisateurs : le format carré 640 x 640. Toutefois, près d’1 photo sur 5 n’est pas publiée car le format n’est pas carré.

Depuis peu, le réseau social élargit ses possibilités, en mettant à votre disposition 2 nouveaux formats : le portrait et le paysage.

Le format carré est gardé dans le fil d’actualité, mais dès que vous sélectionnez la photo qui vous intéresse, elle apparaît au format original (portrait, paysage ou carré).

Le + pour vous : Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de publier vos photographies avec une prise de vue optimale.

  • Le « Boomerang » :

Instagram a lancé il y a quelques semaines  une nouvelle application appelée « Boomerang » utilisable par tous les usagers de Smartphones, permettant de créer des gifs animés.

Cette application téléchargeable gratuitement est disponible sur Android et iOS.

Le principe est très intuitif : il vous suffit d’entrer dans l’application, puis de prendre une série de photos en rafale, via l’appareil photo de votre Smartphone. Ensuite, « Boomerang » fait le reste du travail. Il vous crée une vidéo muette de quelques secondes, qui passe en boucle vos photos, en avant et en arrière. Le résultat est très drôle et change des selfies habituels.

Le + pour vous : Amusez-vous et donnez un aspect moins formel de votre activité en faisant appel aux émotions de vos clients. Vous pouvez par exemple théâtraliser vos produits en utilisant ces gifs animés, ou encore partager votre quotidien au sein de votre activité.

Instagram

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *